À propos

Fondée en septembre 2016, la Neogeek Association (N.G.A.) , est une association « loi 1901 » qui a pour objet le conseil et l’assistance aux organisations publiques ou privées dans les domaines de la culture « geek » et nippone, l’information et la communication autour de ces cultures ainsi que leurs promotion.

Tout commence en 2015, avec la création de la page Facebook “Lille Japan Festival” (LJF), le but était de mettre en lumière une attente forte chez les jeunes nordistes : un festival japonais/geek. Cette page réuni alors plus de 2000 personnes.

En parallèle, et indépendamment de LJF, la société d’évènementiel GL Events entame les démarches pour réaliser un festival identique. C’est naturellement que LJF s’est allié (avec d’autre) à GL Events pour organiser “Les Geek Days“.

Devant le succès de ce salon, il paraissait évidement qu’il fallait être plus qu’une simple page Facebook : une association. Le but est d’organiser divers évènements dans la métropole et la région (bourses aux geeks, rencontres, manifestations…) en dehors du mastodonte que sont les Geek Days (auxquels nous restons membres évidemment).

LA GEEK DAYS TEAM

Depuis 2017, la neogeek association est chargée de la gestion et du recrutements des membres de la “GEEK DAYS Team” l’équipe d’accueil des visiteurs lors des diverses éditions du salon (Rennes exclu).

Cette équipe est composée avant tout de passionnés par la pop culture, les mangas et les jeux vidéos. Leurs principales missions : guider les visiteurs lors du salon, les conseiller, ou encore gérer les divers espaces mis à disposition pour le public (Point info, vestiaires, espace dédicaces, …).

Devant le succès que sont les GEEK DAYS, l’équipe ne cesse de croître d’années en années. Nous recherchons de ce fait, des bénévoles motivés prêts à tenter l’aventure avec nous !

Rejoindre la GEEK DAYS Team