Fondée en septembre 2016, la Neogeek Association (N.G.A.) , est une association « loi 1901 » qui a pour objet le conseil et l’assistance aux organisations publiques ou privées dans les domaines de la culture « geek » et nippone, l’information et la communication autour de ces cultures ainsi que leurs promotion.

Tout commence en 2015, avec la création de la page Facebook "Lille Japan Festival" (LJF), le but était de mettre en lumière une attente forte chez les jeunes nordistes : un festival japonais/geek. Cette page réuni alors plus de 2000 personnes.

En parallèle, et indépendamment de LJF, la société d'évènementiel GL Events entame les démarches pour réaliser un festival identique. C'est naturellement que LJF s'est allié (avec d'autre) à GL Events pour organiser "Les Geek Days".

Devant le succès de ce salon, il paraissait évidement qu'il fallait être plus qu'une simple page Facebook : une association. Le but est d'organiser divers évènements dans la métropole et la région (bourses aux geeks, rencontres, manifestations...) en dehors du mastodonte que sont les Geek Days (auxquels nous restons membres évidemment).

SUR LE WEB

Découvrez ce que le monde dit de nous !

Twitter

"Car sans eux rien n'aurait été possible lors de la première édition des #geekdaysrouen !"

MERCI à la dream team des bénévoles @neogeekasso

Facebook

"On a jamais l’occasion de le dire assez alors là on a envie de leur crier !"

Un grand MERCI à la Team Neogeek Lille Japan et tout particulièrement à Dideji, notre graphiste en chef pour leur aide lors des préparatifs de cette seconde édition des #geekdayslille ! #bénévoles #merci Ils composeront aussi la GEEK DAYS TEAM ce week-end : questions, conseils, astuces… ils seront là pour vous renseigner et guider ! #DreamTeam

NOS LIEUX D'ACTION

Découvrez nos lieux de présence !

Oui Non