Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondée en septembre 2016, la Neogeek Association (N.G.A.) , est une association « loi 1901 » qui a pour objet la promotion de la pop culture, la culture geek et japonaise.

Tout commence en 2015, avec la création de la page Facebook "Lille Japan Festival" (LJF), le but était de mettre en lumière une attente forte chez les jeunes nordistes : un festival japonais/geek. Cette page réuni alors plus de 2000 personnes.

En parallèle, et indépendamment de LJF, la société d’événementiel GL Events entame les démarches pour réaliser un festival identique. C'est naturellement que LJF s'est allié (avec d'autre) à GL Events pour organiser "Les Geek Days".

Devant le succès de ce salon, il paraissait évidement qu'il fallait être plus qu'une simple page Facebook : une association. Le but est d'organiser divers évènements dans la métropole et la région (bourses aux geeks, rencontres, manifestations...) en dehors du mastodonte que sont les Geek Days (auxquels nous restons membres évidemment).

•        Mai 2015

Naissance du projet "Lille japan festival"

Le but du projet était d'organiser un salon autour de la culture geek et japonaise à Lille. "Lille japan festival" est alors née et compte aujourd'hui plus de 2000 j'aimes à son actif.   

•        septembre 2016

Fondation de la "neogeek association"

le 2 Septembre 2016, à Lille est né la "neogeek association" en présence de ses trois fondateurs. 

•        Mai 2017

GEEK DAYS

C'est pour la seconde édition des GEEK DAYS de Lille que l'aventure commence. L'association est alors contactée par GL Events pour le recrutement, l'encadrement des bénévoles et la gestion des visiteurs lors du salon les 20 et 21 Mai 2017.

•        Avril 2018

GEEK DAYS - Rouen

Après le succès des deux première éditions des GEEK DAYS Lille, l'entreprise d'événementiel GL Events décide alors d’exporter le "projet GEEK DAYS". C'est naturellement que l'entreprise a fait appel à l'association pour la gestion et l’accueil des visiteurs lors de la première édition des GEEK DAYS Rouen.

•        Mai 2018

GEEK DAYS - Lille

Pour la troisième édition des GEEK DAYS Lille, la neogeek association a une fois de plus été sollicité par GL Events pour la gestion et l'encadrement des visiteurs.

ON PARLE DE NOUS

On a jamais l’occasion de le dire assez alors là on a envie de leur crier !
Un grand MERCI à la Team Neogeek Lille Japan et tout particulièrement à Dideji, notre graphiste en chef pour leur aide lors des préparatifs de cette seconde édition des #geekdayslille ! #bénévoles #merci
Ils composeront aussi la GEEK DAYS TEAM ce week-end : questions, conseils, astuces… ils seront là pour vous renseigner et guider ! #DreamTeam

Le 18 mai 2017 / facebook.com/geekdaysfestival

GEEK DAYS Gl events

NOS LIEUX D'ACTIONS